Page prÈcÈdente

de ROCHER Etienne Xavier FÈlix Benoit
    Arbre d'ascendance     Chronogramme
    PËre : de ROCHER Louis FranÁois (1721 - 1797) (Age ý la naissance de l'enfant : 36 ans)
    MËre : de COMBE Marie Anne (? - 1800)
    Freres/Soeurs :
       de ROCHER Joseph Joachim (1749 - 1749 )
       de ROCHER FranÁois Xavier Jean de Dieu (1750 - 1754 )
       de ROCHER Marie ThÈrËse (1751 - 1753 )
       de ROCHER Jeanne (1753 )
       de ROCHER Joseph Maurice (1754 - 1844)
       de ROCHER Marie Anne Marguerite (1755 )
       de ROCHER Marguerite Sabine (1756 )
       de ROCHER Marie Barbe Julie (1758 )
       de ROCHER AgnËs Eulalie Elisabeth (1760 )
       de ROCHER Lidwigine ThÈrËse (1761 )
       de ROCHER Marie Rose Christine (1762 - 1802)
       de ROCHER Jeanne Marie FranÁoise (1765 - 1814)
       de ROCHER Joseph êtienne Martin (1766 - 1767 )
    Naissance :
          Date : 12 septembre 1757
          Lieu : Vaucluse France - BollËne
    DÈcËs :
          Date : 1832 (75 ans)
    Profession : sieu de Lamarron en 1757-1832, lieutenant, chevalier de St Louis
    PrÈnom : Etienne Xavier FÈlix Benoit
          Nom de famille : de ROCHER
    Information de famille :
          avec d'ANGLEJAN Henriette :
                Mariage :
                      Date : 1807 (50 ans)

de ROCHER FranÁois
    Arbre d'ascendance     Arbre de descendance     Chronogramme
    PËre : de ROCHER Jean (? - 1645)
    MËre : RINASSE Marguerite
    Freres/Soeurs :
       de ROCHER Jeanne Marie (1623 - 1696)
       de ROCHER Raymond (1638 - 1707)
       de ROCHER FranÁoise (? - 1641)
       de ROCHER Marie (? - 1658)
    Naissance :
          Date : 1637
    Profession : docteur en droit, comte palatin en 1692, 1er consul 1669/70
    PrÈnom : FranÁois
          Nom de famille : de ROCHER
    Information de famille :
          avec de PRADAN Marie :
                Mariage :
                      Date : 1665 (28 ans)
                enfants :
                   de ROCHER Raymond (1666)
                   de ROCHER Pierre (1673 - 1703)
                   de ROCHER Joseph (1684)
                   de ROCHER Joachim (1688 - 1776)
                   de ROCHER ThÈrËse (1689 - 1710)
                   de ROCHER Claire (?)
                   de ROCHER Marie (?)
                   de ROCHER Madeleine (?)
                   de ROCHER Jean (? - 1729)

de ROCHER FranÁois
    Arbre d'ascendance     Arbre de descendance     Chronogramme
    PËre : ROCHIER Pierre (? - 1614)
    MËre : DU SOLIER Marie (? - 1653)
    Freres/Soeurs :
       ROCHIER Adam (? - 1629)
       ROCHIER Marie (? - 1587)
       ROCHIER FranÁoise (? - 1659)
       ROCHIER Jeanne (? - 1680)
       ROCHIER Marie (?)
       ROCHIER Louise (?)
       ROCHIER Mathieu (? - 1629)
    Testament :
          Date : 12 aošt 1621
          Lieu : ArdËche France - Vallon
          Note :
ADD 1 MI 680 Archives du ch’teau de Chartroussas
12 aoñt 1621: (Jean Peschier, notaire de Vallon)
Testament de messire FranÁois de Rochier de Sampzon:
- je donne aux pauvres de Vallon, Lagorce et Salavas, ma terre de Fontignane et vigne Dentalle assises au mandement de Salavas, plus 12 cannes de drap de maison pour habiller 12 pauvres desdits lieux.
- je donne ý Magdeleine Gounin pour les services qu'elle a rendu ý notre maison, la somme de 100 livres.
- je donne et lËgue ý (un blanc) ma fille, nÈe le 8 juin 1621 et non encore baptisÈe tout le reste de ma c hevante (un blanc) audit mandement de Salavas. - je nomme mon hÈritiËre universelle damoiselle Louise de Sampzon ma femme, temps qu'elle restera en viduitÈ, ý condition d'Èlever aux Ècoles acadÈmiques mon fils ainÈ Antoine de Rochier (un blanc), (un blanc) et (un blanc) remettre ledit hÈritage audit Antoine de Rocher. Le cas arrivant que tous mes fils et filles viennent ý mourrir sans enfant, je substitue ladite Louise de Sampzon ma femme sauf et rÈservÈ les fonds, domaine et maison que j'ai au lieu de Salavas que je donne ý damoiselle Marie de Solier ma mËre et aprËs elle ý damoiselle Jeanne de Rochier ma soeur.
- Ecrit et signÈ de ma propre main et dÈposÈ ledit jour aux mains de Me Jean Peschier, notaire de Vallon
    DÈcËs :
          Date : 1622
    Note :
ADD 1 MI 680 Archives du ch’teau de Chartroussas
Manuscrit non signÈ et non datÈ existant dans les archives du ch’teau de La Bastide sous Sampzon.
MÈmoire touchant l'affaire de La Bastide et des dettes de cette maison.
PremiËrement il est dñ ý Mademoiselle de Panisse de La Borne soeur de feu Mr de La Bastide 900 livres de principal et environ 300 ou 400 livres d'inrÈrÍts suivant son (un blanc) Plus il est dñ par le dit bien les 2000 Ècus du douaire de la femme dudit Sr de La Bastide qui dÈcÈda sans testament et par consÈquent il en appartient 3000 livres ý mademoiselle de Sampzon et autant ý mademoiselle d'Elze. Mr de La Bastide mariant sa fille ainÈe (Louise de Sampzon) avec le feu sieur de Sampzon (noble FranÁois de Rochier) lui donna en faveur dudit mariage la moitiÈ quite de tous et chacuns de ses biens prÈsents et avenir. Et ledit Sr de Sampzon se constitua et promis porter en argent ou obligations la somme de 25000 livres, ce qu'il fit bientÙt aprËs et parcequ'il eut des obligations insolvables ledit Sr de La Bastide en rÈtrocÈda ý son dit beau fils ý 5000 livres, et les 20000 livres restant resteront reconnues suivant le pacte du susdit mariage tant sur la moitiÈ donnÈe que retenue.
Audit mariage il y a encore pacte que de la susdite somme il en sera employÈ 9500 livres en l'acquisition d'une place de laquelle ledit sieur Rochier porterait le nom et armes. A l'effectuation duquel la place de Sampzon fut acquise par le sieur de La Basti de pour la susdite somme de 9500 livres. Il est vrai que n'ayant pas pu si promptement tirer? argent des susdites obligations, il fut emprunter 2000 Ècus de Mr d'Auzon (Anthoine de George seigneur d'Auzon) pour lesquels ledit sieur de La Bastide et de Sampzon conjointement s'obligËrent audit Sr d'Auzon et lui assurËrent ladite somme tant sur tous leurs biens que sur ladite place de Sampzon.
Peu de temps aprËs par une transaction passÈe entre feu Mr de LigonnËs (noble David de Borne seigneur de LigonnËs) et ledit sieur de La Bastide ý raison des droits de la femme dudit Sr de La Bastide qui Ètait soeur dudit Sr de LigonnËs, ledit Sr de LigonnËs demeura chargÈ de payer audit Sr d'Auzon la partie susdite de 2000 Ècus ý la dÈcharge dudit Sr de La Bastide sans que ledit Sr d'Auzon se dÈpartit pourtant de son hypothËque ni acceptant la dÈlÈgation bien qu'il reÁu des mains dudit Sr de LigonnËs 1050 livres de principal.
AprËs cela ledit Sr de La Bastide maria mademoiselle d'Elze ý laquelle il constitua tant pour les droits paternels que maternels 15000 livres dont il eut ý payer ou le sieur du Roure de Joyeuse pour lui comme ayant ÈtÈ caution pour 3000 livres. 6000 livres restent dues de la dite constitution de 9000 livres. Est ý noter que ledit Sr de Sampzon (noble FranÁois de Rochier) se fit relever comme Ètant mineur d'’ge pour ce qui regardait son particulier de la susdite obligation consentie par lui conjointement avec son beau pËre audit sieur d'Auzon qui a par consÈquent toute son action contre ledit Sr de La Bastide. Le dit Sr de La Bastide bailla ý jouir audit Sr du Roure de Joyeuse par son dÈsintÈressement des 1000 Ècus qu'il aurait payÈ comme caution ý mademoiselle d'Elzepartie de la piËce de l'Isle. Ledit Sr d'Auzon Ètant mort a laissÈ 3 enfants, l'un desquels Ètant mort depuis, reste un fils et une fille.
Mr de La Bastide mariant la fille avec que Mr de Borne lui fit donnation de tous et chacuns ses biens ý la rÈserve de 2000 Ècus pour en pouvoir disposer et ý la charge qu'il acquiterait toutes ses dettes. Et mademoiselle de Sampzon donna ý sa dite fille en faveur du susdit mariage tous les biens escartÈ c'est ý dire domaines qui lui avaient ÈtÈ donnÈs par son pËre dans sa donnation de la moitiÈ sauf et rÈserve tout ce qu'elle avait sur tout le bien et domaine de La Bastide et de Sampzon n'ayant aucune mention dans ledit contrat de la part qu'elle avait ý la juridiction de St Auban ni non plus (un blanc) Quelque temps aprËs elle fit rÈmission ý son fils de tout l'hÈritage de son pËre comme en ayant ÈtÈ chargÈe par le testament de son dit mari et outre cela lui donna tous et chacuns ses biens ý la rÈserve de 1000 Ècus et de ses droits maternels qui sont autres 1000 Ècus et des fruits des avantages matrimoniaux ý elle faits par son dit feu mari pour en jouir sa vie durant.
Mr de La Bastide est mort depuis sans testament qu'il paraisse.
14 mars 1616: (Arnaud, notaire royal): Damoiselle Marie de Sollier habitant du lieu de Vallon fait donnation ý noble FranÁois de Rochier son fils seigneur de Sampzon de la moitiÈ de tous et chacuns de ses biens, tant de ses biens ý elle que de ceux de feu seigneur Rochier. Item lui donne la somme de 1200 livres et la pension annuelle de 300 livres ý elle donnÈe et lÈguÈe par lesdit feu sieur Pierre Rochier son mari. Fait et rÈcitÈ ý Vallon dans la maison de noble Sampzon de La Borie docteur es droit.
13 aoñt 1620: (Guilhaume Bellidentis, notaire de Chassiers): Quittance contenant cession et transport pour noble Anthoine de Sampzon seigneur de La Bastide: damoiselle Claude de Sampzon veuve ý feu cappitaine Jacques Duroure de la ville de Joyeuse, a quitÈ, cÈdÈ et remis ý noble Anthoine de Sampzon seigneur de La Bastide, son frËre, les droits et actions qu¹elle a sur les rentes que le dict seigneur de La Bastide a accoutumer prendre sur les lieux, paroisses et mandements de Chassiers et Joannas qui luy furent bailher ý jouyr par son contrat de mariage d¹avec le dict feu Duroure, par ledict seigneur de La Bastide son dict frËre, et ce, moyennant la somme de 550 livres, et que le dict seigneur de La Bastide sera tenu luy payer en dÈduction de sa dicte dot.
13 aoñt 1620: (Guilhaume Bellidentis, notaire de Chassiers): Achat: noble Anthoine de Sampzon seigneur de La Bastide, habitant le dict La Bastide les Sampzon, seigneur du dict Sampzon, coseigneur de La Baume, lequel de son grÈ pour luy et les siens ý l¹advenir, avec l¹assistance, la prÈsence et le consentement de noble Anthoine de (un blanc) seigneur de Mortessagne, hÈritier universel de feue damoiselle Anne de Sampzon, sa mËre, a vendu par titre ý jamais irrÈvocable, ý Estienne Rochier sieur du Pra, coseigneur de La Baume soubz Sampzon, controleur des tailhes pour le au pays de Vivarais, habiatnt de la ville de LargentiËre, les rentes et autres droits et debvoirs seigneuriaux, que feux noble Louis de Taulignan, Bertrand de Taulignan, Anne Day......, Baltzard de Sampzon, prÈdÈcesseurs du dict noble Anthoine de Sampzon, ont accoustume prendre et lever aux dicts lieux paroisses et mandements de Chassiers, Joannas et Rocles. Le sieur du Pra quite pour la somme de 570 livres chaque livre valant 20 sols. Le dict seigneur de La Bastide a confessÈ l¹avoir reÁue dudict sieur du Pra, scavoir 20 livres et une promesse de semblable somme que debvait audict sieur du Pra et les 550 livres restant pour l¹entier accomplissement de la dicte somme de 570 livres en pistolles d¹espaigne, escus sols, quarte d¹escus et aultre bonne monnaye blanche, comptÈe, heue, reÁue et retirÈe par ledit seigneur de La Bastide, laquelle somme de 550 livres, ledict seigneur de La Bastide sera tenu employer, ainsi qu¹ý promis, au payement de semblable ý damoiselle Claude de Sampzon, sa soeur, et veuve ý feu cappitaine Jacques Duroure, et ce en dÈduction de la dot ý elle constituÈe en son contrat de mariage; et pour laquelle somme de 550 livres le dit seigneur de La Bastide a consenty que le sieur du Pra aye la mesme hypothËque que la dite damoiselle Claude sa soeur avait sur ladicte rante pour partye de ses droicts de lÈgitime; et de ladicte rante, droicts et hommages et aultres debvoirs seigneuriaux ledict seigneur de La Bastide s¹est d¹investy.
13 aoñt 1620: (Guilhaume Bellidentis, notaire de Chassiers): Claude de Sampzon, veuve du cappitaine Jacques Duroure, donne quittance ý Anthoine de Sampzon son frËre, de la somme de 550 livres.
12 aoñt 1621: (Jean Peschier, notaire de Vallon): Testament de messire FranÁois de Rochier de Sampzon:
- je donne aux pauvres de Vallon, Lagorce et Salavas, ma terre de Fontignane et vigne Dentalle assises au mandement de Salavas, plus 12 cannes de drap de maison pour habiller 12 pauvres desdits lieux.
- je donne ý Magdeleine Gounin pour les services qu¹elle a rendu ý notre maison, la somme de 100 livres.
- je donne et lËgue ý .......... ma fille, nÈe le 8 juin 1621 et non encore baptisÈe tout le reste de ma chevante ... audit mandement de Salavas.
- je nomme mon hÈritiËre universelle damoiselle Louise de Sampzon ma femme, temps qu¹elle restera en viduitÈ, ý condition d¹Èlever aux Ècoles acadÈmiques mon fils ainÈ Antoine de Rochier .........., ........ et ............ remettre ledit hÈritage audit Antoine de Rocher. Le cas arrivant que tous mes fils et filles viennent ý mourrir sans enfant, je substitue ladite Louise de Sampzon ma femme sauf et rÈservÈ les fonds, domaine et maison que j¹ai au lieu de Salavas que je donne ý damoiselle Marie de Solier ma mËre et aprËs elle ý damoiselle Jeanne de Rochier ma soeur. - Ecrit et signÈ de ma propre main et dÈposÈ ledit jour aux mains de Me Jean Peschier, notaire de Vallon
    Profession : noble, officier dans l'armÈe royale
    PrÈnom : FranÁois
          Nom de famille : de ROCHER
    Information de famille :
          avec d'ADILLON de SAMPZON Louise (1590 - 1660) :
                Mariage :
                      Date : 17 janvier 1614
                      Note :
ADD 1 MI 680 Archives du ch’teau de Chartroussas
17 janvier 1614: (......., notaire royal): Mariage entre noble FranÁois de Rochier du lieu de Vallon d¹une part et de damoiselle Louise de Sampzon fille de noble Antoine de Sampzon et de damoiselle Magdeleine de Borne mariÈs seigneur et dame de La Bastide sous Sampzon coseigneur de St Alban et de La Baulme. Ledit sieur de Rochier de l¹avis de damoiselle Marie du Solier sa mËre et de Me Jacques d¹Alin... docteur es droits de la ville de Villeneuve de Berg son beau frËre et damoiselle Louise de Sampzon de celle de damoiselle .................... sa grand mËre. Ledit sieur de La Bastide a donnÈ ý sa fille la moitiÈ de tous ses biens et la damoiselle de Borne la somme de 1200 Ècus. Ledit Rochier a promis la somme de 25 000 livres dont le sieur de La Bastide utilisera la somme de 9000 livres pour l¹achat de la place de Sampzon et une autre part pour l¹augmentation et commoditÈ de la maison de La Bastide. Si ledit sieur de Rochier vient ý mourrir avant la damoiselle il lui promet 4000 livres et lui donne 1500 livres pour ses joyaux.
                enfants :
                   ROCHIER Anthoine (1615 - 1685)
                   de ROCHER Alexandrine (1621)

de ROCHER FranÁois Joseph Etienne
    Arbre d'ascendance     Arbre de descendance     Chronogramme
    PËre : de ROCHER Joseph (? - 1790)
    MËre : de PELET NARBONNE MORETON Marie FranÁoise AgnËs (1724 - 1800) (Age ý la naissance de l'enfant : 32 ans)
    Freres/Soeurs :
       ROCHER de LABAUME Marie Magdeleine AgnËs (1750 - 1799)
       ROCHER de LABAUME DUPRAT Jeanne Philipine Marie (1759 - 1817)
       ROCHER de LABAUME Marie Constance Victoire (? - 1822)
    Naissance :
          Date : 19 septembre 1756
          Lieu : ArdËche France - LargentiËre
    BaptÍme religieux enfant :
          Date : 20 septembre 1756
          Lieu : ArdËche France - LargentiËre
          Note :
TÈmoins :
Haut et puissant seigneur messire Jean FranÁois de Pelet comte de Narbonne seigneur des Granges Gontardes son oncle maternel, dame Marie de Granval de Julien de Vinezac.
    DÈcËs :
          Date : 15 janvier 1840 (83 ans)
          Lieu : DrÙme France - La Garde AdhÈmar
    Note :
EmigrÈ en 1792, il servit dans l'armÈe des Princes puis guerroya en Portugal pour le compte de l'Angleterre, de 1796 ý 1802, avec le rÈgiment de Castrie. Il devint chevalier de St Louis et chevalier de Malte, vendit ses propriÈtÈs du Vivarais et acheta, dans la DrÙme, entre Pierrelatte et DonzËre, le domaine de Chartroussas.
    Titre : comte de Labaume
    Profession : colonel de cavalerie
    PrÈnom : FranÁois Joseph Etienne
          Nom de famille : de ROCHER
    Information de famille :
          avec de VOGÐê Gabrielle FÈlicitÈ FranÁoise Rose (1774 - 1851) :
                Mariage :
                      Date : 12 aošt 1805 (48 ans)
                enfant :
                   de ROCHER Armand Charles Joseph (1806 - 1846 )

de ROCHER FranÁois Victor Ferdinand
    Arbre d'ascendance     Arbre de descendance     Chronogramme
    PËre : de ROCHER Hubert FranÁois (1792 - 1869) (Age ý la naissance de l'enfant : 37 ans)
    MËre : SABATIER de SOLEYROL Marie Madeleine DÈsirÈe (? - 1868)
    Naissance :
          Date : 1829
    DÈcËs :
          Date : 1879 (50 ans)
    Profession : notaire ý Mende
    PrÈnom : FranÁois Victor Ferdinand
          Nom de famille : de ROCHER
    Information de famille :
          avec CHAS LAVINIOLE Marie Etiennette Louise :
                Mariage :
                      Date : 1853 (24 ans)
                enfant :
                   de ROCHER Victorine Marie ZÈlie (1853)

de ROCHER FranÁois Xavier Jean de Dieu
    Arbre d'ascendance     Chronogramme
    PËre : de ROCHER Louis FranÁois (1721 - 1797) (Age ý la naissance de l'enfant : 29 ans)
    MËre : de COMBE Marie Anne (? - 1800)
    Freres/Soeurs :
       de ROCHER Joseph Joachim (1749 - 1749 )
       de ROCHER Marie ThÈrËse (1751 - 1753 )
       de ROCHER Jeanne (1753 )
       de ROCHER Joseph Maurice (1754 - 1844)
       de ROCHER Marie Anne Marguerite (1755 )
       de ROCHER Marguerite Sabine (1756 )
       de ROCHER Etienne Xavier FÈlix Benoit (1757 - 1832)
       de ROCHER Marie Barbe Julie (1758 )
       de ROCHER AgnËs Eulalie Elisabeth (1760 )
       de ROCHER Lidwigine ThÈrËse (1761 )
       de ROCHER Marie Rose Christine (1762 - 1802)
       de ROCHER Jeanne Marie FranÁoise (1765 - 1814)
       de ROCHER Joseph êtienne Martin (1766 - 1767 )
    Naissance :
          Date : 12 septembre 1750
          Lieu : Vaucluse France - BollËne
    DÈcËs :
          Date : 22 avril 1754 (3 ans)
          Lieu : Vaucluse France - BollËne
    PrÈnom : FranÁois Xavier Jean de Dieu
          Nom de famille : de ROCHER

de ROCHER FranÁoise
    Arbre d'ascendance
    PËre : de ROCHER Etienne (? - 1661)
    MËre : de CHANALEILLES FranÁoise
    Freres/Soeurs :
       de ROCHER Jeanne (1651 - 1723)
       de ROCHER Blanche (1653 - 1733)
       de ROCHER Marie (1657)
       de ROCHER Joseph FranÁois (? - 1721)
       de ROCHER Anne (?)
       de ROCHER Gabriel FranÁois (?)
       de ROCHER Marie (?)
       de ROCHER Jean Joseph (? - 1670)
    Profession : religieuse au couvent de Langogne
    PrÈnom : FranÁoise
          Nom de famille : de ROCHER

de ROCHER FranÁoise
    Arbre d'ascendance
    PËre : de ROCHER Jean (? - 1645)
    MËre : RINASSE Marguerite
    Freres/Soeurs :
       de ROCHER Jeanne Marie (1623 - 1696)
       de ROCHER FranÁois (1637)
       de ROCHER Raymond (1638 - 1707)
       de ROCHER Marie (? - 1658)
    DÈcËs :
          Date : 1641
    Profession : religieuse
    PrÈnom : FranÁoise
          Nom de famille : de ROCHER

de ROCHER Gabriel
    Arbre d'ascendance
    PËre : ROCHER Jean
    MËre : PEYRAUD Etoile
    Freres/Soeurs :
       ROCHER Loyse (1623 - 1698)
       ROCHER Anne (1627 )
       ROCHER Marie (1627)
       ROCHER Jean (1630 - 1719)
       de ROCHER Etienne (? - 1661)
       ROCHER FranÁoise ( )
       ROCHER Jeanne ( )
    Testament :
          Date : 1658
    PrÈnom : Gabriel
          Nom de famille : de ROCHER

Page suivante

Retour ý la page d'accueil

Ces pages ont ÈtÈ crÈÈes par Oxy-gen version 1.37f, le 20/10/2007.